Le Lien des Saint Laurent a toujours été attaché au développement de la communication intergénérationnelle, à la promotion et la renommée de notre village par ses engagements dans les rencontres aux 4 coins de France avec d’autres Saint-Laurent, par son investissement dans la découverte du patrimoine local mais aussi par l‘animation de la commune avec de grandes manifestations conviviales et artistiques. Pour cette année, la crise sanitaire et une usure certaine du bénévolat ne permettront qu’une activité en demi-teinte, (...)
La protection des libertés face aux dérives sectaires
Conférence - débat
Crise économique, chômage, maladie, pauvreté, rupture du lien social, difficultés affectives…Toutes ces situations peuvent fragiliser chacun d’entre nous, chacun de nos proches. Nous risquons alors d’être victimes de sectes.
Jouant sur les peurs, manipulant leurs victimes, les sectes peuvent aussi infiltrer les lieux de pouvoir et nos institutions. Nos libertés fondamentales sont en danger.
Pour déjouer l’agressive stratégie de recrutement de ces prophètes de malheur, il est primordial de s’informer sur ce phénomène dont l’importance s’accroît avec le développement d’internet.
Le Lien des Saint Laurent vous propose sur ce thème une soirée débat le 22 novembre à 20H30
Salle d’animation à St Laurent d’Agny.
Notre conférencier
GEORGES FENECH
Député de la 11e circonscription du Rhône
Président du groupe d’étude sur les sectes à l’Assemblée Nationale
Président de la MIVILUDES de 2008 à 2012
(Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires)
Juge d’instruction au procès lyonnais de l’Église de Scientologie
Auteur d’une étude internationale sur le phénomène des sectes
Séance de dédicace et verre de l’amitié clôtureront la soirée.