Bulletin

Projets pour l’année 2008 N°1 Décembre 2007

, par Georgette

Patrimoine et Chapelle Saint Vincent

Nous reconduirons comme chaque année l’organisation des permanences pour les visites de la chapelle.

Le 11 avril à 20h 30 à la salle Saint Laurent nous organiserons une conférence par madame Françoise ROLLIN ayant pour thème « les églises et chapelles romanes du pays lyonnais ».

Le samedi 12 avril nous ferons une visite de la chapelle et de son site pour ceux qui ne la connaissent pas.

Pour les journées du patrimoine en septembre, nous exposerons les oeuvres des artistes que nous aurons sollicités dès le mois de mai pour leur suggérer de s’intéresser à notre patrimoine.

Vide-grenier 2008

Il aura lieu le dimanche 27 avril à la salle d’animation communale et sur son parking.

Jusqu’au 15 janvier les habitants de Saint Laurent ont priorité pour s’inscrire, les bulletins d’inscription sont disponibles dans le couloir de la Mairie.

A cette occasion, nous faisons appel à tous les bénévoles qui pourraient donner un « coup de main » ; il faut être nombreux pour assurer le service de la buvette, la police du parking, le placement des exposants....

Le rassemblement des Saint Laurent de France

Il aura lieu cette année à Saint Laurent du Mottay dans le Maine et Loire : expositions, animations, excusions, jeux intervilles ... afin que notre village soit bien représenté nous diffuserons en temps utiles les modalités d’inscription.

Accueil et convivialité

En juillet nous participons à la fête d’été.

En septembre nous serons présents au forum des associations.

Début octobre, nous organiserons l’accueil des nouveaux habitants et la promenade découverte du village.

En novembre, nous proposerons une conférence dont le thème n’est pas encore retenu. Nous travaillons avec Patrimoine en pays mornantais sur un projet de présentation de vieux métiers...

Soyez vigilants sur toute information de notre part, vous pouvez rejoindre le nombre de nos adhérents ou participer ponctuellement à une de nos activités.
Notre association est ouverte à tous les habitants de Saint Laurent d’Agny.