2013 n’est plus ! bienvenue à 2014 !

, par Brigitte

actu sans lien C’est toujours avec une pointe de nostalgie que nous quittons l’année écoulée et avec une certaine crainte que nous abordons la nouvelle année ; que va t-elle nous apporter ?

Très certainement des joies et des peines, mais ce qui est sûr, c’est que le Lien des Saint Laurent vous proposera tout au long de l’année des manifestations où le mot d’ordre sera CONVIVIALITE ; bienvenue donc à 2014 et à vous tous qui viendrez nous rejoindre.

Le calendrier de nos manifestations vous rappellera celles devenues habituelles (vide grenier, balade, expositions, conférences etc) mais surtout attirera votre attention sur l’ « événement » du 22 juin prochain, à savoir l’anniversaire de nos 10 ans d’existence : tous les laurendagniens seront invités à partager non seulement la fête, mais également le…. gâteau.

Mais auparavant vous êtes conviés à venir le vendredi 10 janvier à 20 H 30 à la Salle Saint Laurent pour fêter les rois et vous régaler avec galettes et brioches ! Ce sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur les projets 2014 à commencer par le déplacement à SAINT LAURENT EN GASCOGNE, et sur la conférence dans le cadre « des rencontres du Lien » du vendredi 14 mars à la Salle d’Animation où les archéologues Yves Marie TOUTIN et Marjorie LAPERIER nous parleront de la « MOSAÏQUE » et des « PEINTURES MURALES » découvertes lors des fouilles effectuées sur le site de la riche villa gallo-romaine de Goiffy. Cette conférence servira de prélude, sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Mornantais, à diverses manifestations sur le « monde romain » (exposition, conférences, visite commentées de différents sites de l’aqueduc du Gier etc).

Au nom du Lien des Saint Laurent et en mon nom personnel, je vous souhaite une très belle et enrichissante année.

Brigitte de Rouville