La recherche de la spécialité Laurendagnienne dans « l’Essor »

, par Françoise

L’Essor parle de la spécialité

Lors d’une réunion spécifique organisée par le Lien des Saint Laurent (à l’initiative de Pierre et Françoise Parron), celui-ci a lancé l’idée de trouver une ou plusieurs recettes à base de produits locaux et en rapport direct avec l’histoire du village, ces recettes ou spécialités pouvant être adoptées par l’ensemble des associations adhérentes de la commune pour être fabriquées et mises en valeur à l’occasion de chaque manifestation.
Déjà 6 associations se sont manifestées et des particuliers ont manifesté leur intérêt pour ce concours d’idées dont le premier prix sera officiellement primé et il est prévu une séance de dégustation et d’appréciation le samedi 29 novembre à 16h salle Saint Laurent, les réalisations devant être apportées préalablement à 14h 30, accompagnées de la liste des ingrédients utilisés et de la recette détaillée.
Un cahier des charges sera établi dans l’intervalle avec des critères de jugement : esthétique, goût, simplicité, bonne conservation (pour résister au transport) recette facile à réaliser...
Un tract va être distribué dans les boîtes aux lettres et chacun pourra éventuellement prendre contact avec Françoise Parron pour plus de renseignement ou inscription au 04 78 19 32 37. Ce produit (ou spécialité) pourrait être vendu au profit de l’association organisatrice lors de sa manifestation car il faut bien précisé qu’il sera réservé aux associations.