Bulletin N° 6

Association nationale des Saint Laurent de France Septembre 2010

, par Georgette

En 2011 sera célébré le 20e anniversaire des rassemblements des Saint Laurent de France ; voici un rappel de nos participations à ces fêtes .

En 1990 une commune des Pyrénées Orientales : SAINT LAURENT DE CERDANS proposa aux villes et aux villages portant ce patronyme la création d’une association dans le but de créer des liens d’amitié et de développer le tourisme local.

Le Conseil Municipal de SAINT LAURENT D’AGNY par une délibération du 9 Juillet 1990 décida l’adhésion de la commune à l’Association des Saint Laurent de France. Avec enthousiasme une délégation de Laurendagniens conduite par le Maire Monsieur Maurice BERNARD et l’ancien Maire Monsieur André JAILLET représenta dignement notre village en 1991 au 1er rassemblement à SAINT LAURENT DE CERDANS.

Depuis 20 ans des habitants du village s’efforcent de montrer le patrimoine et les produits de notre région en accord avec les autres SAINT LAURENT DU RHÖNE et de créer des liens d’amitié pour favoriser le tourisme local.

Ainsi du nord au sud et de l’est à l’ouest sans oublier les régions du centre et la Guyane nous avons sillonné la France profonde.

Depuis 2008 la Municipalité a délégué à notre association le rôle de représenter officiellement la commune auprès de l’Association Nationale des Saint Laurent de France.

Les 18 et 19 Juillet 2010 nous étions en Bretagne à SAINT LAURENT SUR OUST où nous avons fait découvrir à nos amis l’importance de notre territoire au temps de la Gaule Romaine. Un Laurendagnien courageux Monsieur Arnold IMIG s’est rendu à ce rassemblement dans le Morbihan à bicyclette il était parti le 25 Juin emportant une tente dans sa remorque.

Nous souhaitons continuer ces relations qui peuvent aboutir à des échanges scolaires , des correspondances entre des associations locales, du tourisme à la portée de tous rejoignez nous si vous êtes ouverts à nos projets et soyez attentifs aux informations que nous donnerons.

Pour la commission des Saint Laurent de France : Georgette BONJOUR

Compléments

« ....la Municipalité a délégué à notre association le rôle de représenter officiellement la commune auprès de l’Association Nationale des Saint Laurent de France ».