Le Lien des Saint Laurent « balade » les nouveaux arrivants dans leur village

, par Raymond

Dans le cadre de l’opération « accueil des nouveaux habitants » organisée par la Municipalité, l’association Le lien des Saint Laurent permet à tout nouvel arrivant de découvrir son nouveau lieu de vie. Guidé par un passionné d’histoire, Joël de Rouville, chacun put apprécier notre patrimoine, le replacer dans l’histoire de nos coteaux. Grâce à Joël, châteaux, mairies et bureaux de poste successifs, points d’eau, fontaines, places, s’inscrivent dans une histoire en devenir, celle de notre village. Gageons que nos nouveaux villageois sauront s’investir dans l’écriture de nouvelles pages. Espérons que certains viendront rejoindre l’association Le Lien des Saint Laurent dans son action de mise en valeur de ce patrimoine.

Après les discours d’usage, la présentation de la Commune par le Maire Fabien Breuzin, les nouveaux habitants purent aussi après celle du patrimoine découvrir la richesse de notre vie associative.

La précieuse pochette remise à chaque famille permettra à tous de s’insérer selon ses goûts dans la vie de notre commune comme dans celle de notre intercommunalité.