Accueil des nouveaux arrivants

, par Brigitte

pour une

Le samedi 13 octobre, une quinzaine de nouveaux laurendagniens avaient répondu à l’invitation commune, de la mairie et de notre association, à visiter le cœur du village et à découvrir l’histoire de Saint Laurent d’Agny.

Le rendez-vous avait était fixé à 9 h afin d’avoir le temps de partager café, thé... et viennoiseries avant le départ prévu vers 9 h 30. Un plan détaillé de cette visite avait été remis à chacun. Le retour s’effectua vers 11 h 30 et tous furent ravis de cette balade commentée par Joël de Rouville.

Ce fut ensuite, en présence de plusieurs membres du conseil municipal et présidents d’associations l’allocution de bienvenue du maire, qui rappela l’histoire et l’évolution de la commune et évoqua le rôle important des associations qui la font vivre.

Le maire remit à chaque chef de famille une valisette comprenant une volumineuse documentation, utile sur les services ainsi que 2 places de cinéma. Pour respecter la tradition, tout se termina devant un convivial buffet offert par la municipalité.

p4 p2 et 3