L’accueil des nouveaux Laurendagniens

, par de Rouville Brigitte

Bienvenue aux nouveaux Laurendagniens

Le samedi 4 octobre, dès 8 H 45, quelques membres du conseil s’activaient pour préparer l’accueil aux nouveaux habitants, et dès 9 H arrivèrent les quelques inscrits pour la visite du village.

À 9 H 30, le groupe était prêt au départ pour la visite historique initiée par notre association, partenaire ce jour là de la municipalité.

La balade commença autour de l’église sous un temps clément. Joël de Rouville, passionné d’histoire et adhérent de l’association, menait son petit groupe en présentant à travers les bâtiments, l’histoire de Saint Laurent, avec ses châteaux, ses mairies et bureaux de postes successifs sans oublier les histoires « d’eau » : place du By, les puits et lavoir.

Mais le temps passe vite et devant la mairie, qui hébergeait l’école des garçons et des filles, il a fallu prendre le chemin de la salle d’animation, en empruntant celui de la F.O.L « Fourvière Ouest Lyonnais ».

Avec un certain retard, le groupe a rejoint le Conseil Municipal et ceux déjà présents et après une rapide présentation de notre village par le maire, celles, plus longues, des associations par leur président, la municipalité a remis à chaque nouvel habitant, une valisette contenant tout ce qu’il faut savoir sur Saint Laurent d’Agny ainsi que 2 places au centre culturel Jean Carmet pour le spectacle de leur choix.

De nombreux contacts se sont noués lors de cette agréable manifestation qui se termina autour d’un buffet offert par la municipalité.