L’ensemble Antylia à la chapelle Saint Vincent Retour sur les concerts du 2 juillet 2017

, par Brigitte

CONCERTS A LA CHAPELLE SAINT VINCENT

Dimanche 2 juillet à 11 h et 17 h.

La journée commençait bien, pas de pluie quelques rayons de soleil du vent « Eole s’est réveillé lui aussi assez tôt », mais cela n’a pas empêché les artistes d’être présents au rendez-vous de la chapelle.

A 11 h le premier concert débutait pour se terminer à plus de midi après les rappels appréciés par tous, puis ce fut l’apéritif musical très animé par les musiciens ainsi que par spectateurs tous très enthousiastes du concert et du mini improvisé sur l’esplanade.

Le deuxième concert s’est a peu près déroulé dans les mêmes circonstances avec cependant beaucoup plus de spectateurs ; toujours très applaudis les artistes nous ont présenté un échantillon de leur talent : Bach, Mozart, Vivaldi, Debussy, mais également les Beatles « arrangé façon Bach » nommé pour la circonstance « le concerto Grosso BMVV 613 », et aussi un tango de Piazzola et une musique traditionnelle Macédoine très applaudie (bissée aux 2 concerts) !

Nous reverrons très certainement l’ensemble Antylia mais en attendant nous remercions Marion (violon, flûte) Valérie (flûte) Marie-Christine (orgue, flûte) Marc (violon alto) et Vincent (violoncelle) pour leurs prestations très appréciées des mélomanes présents [1].

Notes

[1Retrouvez dans le portfolio de cette article quelques pages des Livres d’Or