Chapelle Saint Vincent

Il fallait oser Concert du 13 septembre

, par Raymond

En ce début de 21 ème siècle, dans une chapelle romane offrir un récital de chants d’époque renaissance, il fallait oser. Le Lien des Saint Laurent l’a fait.

Fin d’après midi du samedi 13 septembre un peu plus de 80 privilégiés prennent place dans la Chapelle St Vincent pour écouter l’Ensemble Vocal In Situ sous la Direction de Claire Lapalu

Au programme des pièces musicales de différents pays d’Europe font un petit clin d’œil à notre actualité. Il est l’heure, les 13 choristes entrent en chantant. Une mélodie douce et harmonieuse envahit l’espace. La pierre de cet édifice millénaire vibre, elle offre un son de rêve pour mieux souligner le talent des artistes. Chants profanes et sacrés vont nous permettre de découvrir des musiques espagnoles, anglaises, allemandes italiennes et françaises.

Beauté architecturale, harmonie du chant, merveille acoustique, au fil du concert l’imaginaire s’emballe, on ne peut s’empêcher de penser aux générations qui ont fréquenté ce lieu. Notre chapelle vit toujours, quelle émotion ! Le temps d’un récital un souffle d’éternité vous caresse.

MERCI à l’Ensemble Vocal IN SITU et à Claire Lapalu pour l’excellence de leur travail et l’agréable moment que nous avons partagé avec eux.