Bulletin de l’association n° 10 - Septembre 2013

, par Yves

 

Le lien des Saint Laurent édite un Bulletin semestriel distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres de la commune.

Le numéro 10 vient de paraître et sera distribué aux habitants la première semaine de septembre. Vous y trouverez le calendrier de nos activités automne/hiver dans le « Mot de la Présidente » reproduit ci-dessous, des articles de présentations des prochaines manifestations et le retour sur le Rassemblement 2013 des Saint Laurent de France.

Si vous piaffez d’impatience ou que vous n’avez pas la chance de résider dans notre beau village, vous pouvez dès maintenant télécharger le Bulletin en PDF à partir du lien ci-dessous.

Le mot de la Présidente ...

Après un premier semestre bien dense le deuxième semestre qui s’annonce n’est pas mal non plus. A vous de juger !

Une participation au forum (7 septembre)

Nous y serons pour vous renseigner sur les Journées Européennes du Patrimoine et pour les inscriptions de l’Ate Lien (ateliers informatiques) - plaquette de la MJC -

Les Journées Européennes du Patrimoine (14 et 15 septembre)

Le programme complet est dévoilé en page 4 et bientôt sur le site,

Le salon du Modélisme

Tout est dit dans l’article en page 2 et 3_ ; pour éventuellement des renseignements complémentaires venez au forum ou allez sur notre site_ : www.liensaintlaurent.fr

Les puces des couturières

le 6 octobre, toute la journée à la salle d’animation (voir article ci-contre) ;

L’accueil des nouveaux habitants

Normalement ce sera le samedi 5 octobre. Avec la mairie, le Lien des Saint Laurent invite les nouveaux arrivants mais aussi tous les laurendagniens qui le désireraient, à une promenade sur les chemins de l’histoire de notre village à travers l’histoire de quelques monuments.

La soirée débat

le 22 novembre à la Salle d’Animation, c’est Georges FENECH avec quelques invités intervenants qui nous parleront des sectes (voir plus loin article)_ ;

L’assemblée Générale

Notre assemblée générale est prévue le 29 novembre avec renouvellement partiel du conseil d’administration et du bureau. Ceux et celles qui voudraient nous rejoindre, sont invités ce vendredi, salle du conseil.

L’année 2014 se profile doucement, le premier semestre devrait être un peu plus calme car après nos 4 manifestations habituelles (soirée débat – vide grenier – balade – Arts en Lien) et nos participations au Saint Laurent du Rhône et de France, la seule manifestation à programmer qu’il nous faudra réussir c’est celle de notre anniversaire_ : en effet déjà 10 ans d’existence.

Restez attentifs à nos messages afin de ne pas la manquer_ ! En attendant ce moment, dégustez le programme des 4 prochains mois_ !

Brigitte de ROUVILLE