Stage de découverte du théâtre à St Laurent d’Agny

, par Yves

Communiqué de Brigitte JULIAN-MICHELOT

"Le théâtre est un art, un des plus anciens qu’il soit, mais il représente aussi un indéniable outil de développement de l’individu. Il aide à lever certaines inhibitions, il optimise la créativité, il permet d’oublier le stress de la vie quotidienne, il apprend à vivre ensemble, puisqu’il est toujours une aventure collective.
Cela ne fait pas du théâtre un lieu thérapeutique, mais plutôt une aventure qui aurait des effets éventuellement thérapeutiques."
Alain Héril,metteur en scène et comédien

Il reste encore des places pour le stage de découverte du théâtre pour les adultes et les jeunes à partir de 17 ans que j’organise et que j’anime le week end des 30/11 après midi et ler/12 tout le jour à St Laurent d’Agny, place de l’église.

A Brignais, cette fois, à proximité immédiate de la gare, un autre stage risque d’être annulé faute de participants le week end d’avant, c’est à dire le 23 -24/11 sur le thème du corps au théâtre :

Le corps est l’outil du comédien, le training corporel est essentiel. Il y a aussi le corps de l’autre, oser le toucher, être touché. Et aussi : le corps dans l’espace de la scène, l’attitude physique du personnage incarné ...

Petite bio, pour que ceux qui seraient intéressés sachent où ils mettent les pieds :

Après être passée par l’Education Nationale, avec une forte implication dans la pédagogie du théâtre, après des années de théâtre amateur, puis semi-pro, j’ai créé il y a 6 ans une compagnie de théâtre professionnelle « Soleil Fruité » dans laquelle je crée et je joue des spectacles en grande partie tournée vers le jeune public, et une autre : « la compagnie du Pied Levé » consacrée exclusivement au théâtre forum (théâtre participatif pour réfléchir au vivre ensemble).
Je donne des cours, des stages de théâtre pour les enfants et les adultes.
Je suis aussi formatrice en communication pour les adultes.

D’autres stages suivent, toujours pour les adultes et les jeunes à partir de 17 ans, en week end à Brignais :

La voix au théâtre : les 25 et 26 janvier 2014
La présence sur scène au théâtre : Les 22 et 23 mars
Le texte au théâtre : les 24 et 25 mai

Ces stages forment un tout, mais peuvent être pris séparément.

Contact
Brigitte JULIAN-MICHELOT
b.julian.michelot gmail.com