Retour sur le Vide Grenier 2015

, par Yves

Merci Christian !

UN DEPART BIEN ARROSE

Il nous l’avait annoncé il y a bien un an. « J’arrête le vide grenier » suivi d’un « qui prend la suite  ? ». Le Chef avait parlé !!!

Ce fut donc ce week-end du 25-26 avril la « der des der »…
Elle fut dignement arrosée. !!!
Il plut tout le samedi après midi. Entre deux tentatives (infructueuses) d’essais de marquage au sol pour les emplacements, les oracles météo étaient abondamment consultés. Leur verdict était impla­cable, dimanche 26 pluie… (seuls les opérateurs téléphoniques se frottaient les mains).

La mine déconfite de notre Christian en émut quelques uns. Ils se risquèrent à annoncer des éclair­cies entre 7 heures et 11 heures et même (pour les plus audacieux) entre 13 et 17. Mais rien n’y fit… Nous l’aimons bien notre secrétaire et responsable du vide grenier alors le voir tourner comme une âme en peine devenait insoutenable et unanimement l’équipe décida !!! Demain nous viendrons à 4 heures du « mat » pour terminer. C’était bien la première fois que nous ne lui demandions pas son avis…

ET LE LENDEMAIN MATIN

Ciel étoilé, oracles ridiculisés… Et le soleil comme le bouquet final d’un feu d’artifice fit la fête pour Christian et son dernier vide Grenier. Cette joie revenue nous donna de l’énergie et la journée fut une réussite.

Le vide grenier s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Échanges amicaux entre exposants, petits services rendus, ceux qui ne sont pas venus par peur du mauvais temps ont bien eu tort.

Un public nombreux, surtout le matin, est venu faire ses emplettes auprès des cent cinquante vendeurs. Après un tonique marchandage de nombreux objets ont trouvé une nouvelle vie.

Pour nous habitants du village, c’est toujours une grande joie de côtoyer des gens venus d’ailleurs, échanges marchands, âpres négociations, aides à l’installation c’est toujours un peu de découverte. C’est aussi un immense plaisir de se retrouver, de prendre un peu de temps pour « papoter » avec un habitant de la commune, s’asseoir à son stand et échanger des nouvelles.

Et oui, le vide grenier c’est tout cela !!! Et même plus puisque une tombola y est organisée au profit de l’as­sociation « Vaincre la Mucoviscidose ».

Alors à l’an prochain car à l’efficacité rigoureuse ap­prise sous le « règne » de Christian s’ajoutera le charme de Josyane et Noëlle.