Métiers et savoir-faire : le thème des JPPM et du concours photo du Lien 2016

, par Brigitte

La 19e édition des Journées de Patrimoine de Pays et de Moulins aura lieu les 18 et 19 juin 2016 sur le thème : « Métiers et savoir-faire »

La 18e édition s’est achevée depuis moins de 6 mois et nous pensons déjà à la suivante dont le thème est axé sur les métiers et le savoir-faire des artistes,des artisans, ….

Mais nous avons envie de vous rappeler auparavant quelques chiffres significatifs de la réussite de ces journées 2015 dont le thème était rappelons le « Le Moyen Âge encore présent !

LES ANIMATIONS

1105 animations avaient été organisées proposant visites, circuits, expositions, conférences, concerts et mêmes découvertes gastronomiques ! Ou exposition de photos

comme à la chapelle Saint Vincent,

205 moulins étaient ouverts,

173 sites étaient inscrits pour la première fois,

84 % des sites étaient gratuits,

LA FREQUENTATION

Plus de 120 000 visiteurs sur le week-end (presque 300 pour notre exposition de photos à la chapelle).

Nul doute que la prochaine édition attirera autant de visiteurs et de curieux par le thème retenu « les métiers et savoir-faire » ; c’est en effet l’histoire de création d’un objet, de la créativité de son auteur et de l’amour de faire et de faire bien de cet artiste-artisan.

Notre concours photo commencera comme toutes les années à compter du 1er avril pour se terminer le 31 mai et vous pouvez dès à présent vous « mettre en chasse » de l’image qui traduira pour vous ce thème.

Nous acceptons jusqu’à 2 photos et à partir du 1er juin, nous réunirons le jury afin de désigner les gagnants ; seul restera à désigner le gagnant du prix du public mais il faudra attendre le week-end des 18 et 19 juin 2016.

Nous comptons sur votre participation et bonne chasse !....