Les résultats du concours photo du Lien 2015

, par Brigitte

LE MOYEN AGE A NOTRE ÉPOQUE

Voilà résumé le thème de 2015 des Journées du Patrimoine de Pays et Moulins.

Les participants étaient moins nombreux que les autres années, mais le choix des photos, à en croire les visiteurs de l’exposition (près de 250) restait difficile.

Le jury qui s’était réuni peu après la clôture des inscriptions, désigna pour son prix au premier tour, Daniel MONZON pour sa photo « Passé recomposé » et pour son prix spécial Jean-Guy CAUMEIL pour sa photo « la photographe photographiée ».

Quant au public, ce fut la « Maison moyenâgeuse » photo de Jean-Claude NAVARRO qui remporta le plus de suffrages, suivie de très près par celle « Présence du Moyen Âge » de Jean-Guy CAUMEIL et celle de Ghislaine CHARDON « Le prieuré ».

Les participants présents repartirent avec leur photo offerte par LE LIEN DES SAINT LAURENT et les 3 gagnants eurent en plus un panier garni de produits du territoire.

Chaque année, nous avons le plaisir de revoir des participants de la première heure, mais aussi de nouveaux qui seront également partants l’année prochaine pour notre 4e concours qui aura lieu du 1er avril au 31 mai 2016 avec pour thème « Métiers et savoir-faire ».

En conséquence, tous à vos appareils photo et rendez-vous pour la 19e édition des Journées du Patrimoine de Pays et Moulins les 18 et 19 juin 2016 (exposition et la remise des prix !).

Brigitte de Rouville