La Balade du Lien

, par Yves

« La Balade du Lien » : voici donc le nom de baptême de cette nouvelle activité familiale dont la première se déroulera le dimanche 13 mai 2012.

actu

« La Balade du Lien » : voici donc le nom de baptême de cette nouvelle activité dont la première se déroulera le dimanche 13 mai 2012.

En voyant l’affichette que nous avons édité pour l’évènement, certains auront peut-être une impression de déjà vu. Eh bien oui, c’est vrai. Et ce n’est pas un hasard !

Pour reprendre les termes de Brigitte de Rouville dans son article du 8 février, la « Balade du Lien » est la reprise d’une manifestation restée dans la mémoire de beaucoup de laurendagniens : la « Balade du Muguet » dont la dernière édition a eu lieu en 2006.

En accord avec les organisateurs de l’époque, dont certains ont accepté avec enthousiasme de participer bénévolement à la mise en place de ce remake, nous avons décidé de reprendre “au plus près” l’ancienne formule.

Nous tenions à proposer ces petites randonnées au printemps, saison favorable à une découverte ou redécouverte de notre campagne, en famille ou entre amis.

Toutefois, le calendrier ne le permettant pas, notre nouvelle manifestation ne pouvait pas conserver le qualificatif de “muguet” ; elle est donc devenue celle du “lien”, symbole fort de notre association.

Le 13 mai, réservez votre dimanche et soyez au rendez-vous à 9h pour une randonnée dans nos coteaux qui se terminera par la dégustation de sabodet et saucisson chauds.