L’atelier photo des vacances de la Toussaint 2016

, par Brigitte

ATELIER PHOTO JUNIORS

Quatre enfants ont décidé de renouveler l’expérience de l’atelier photo rejoints par deux autres et c’est ainsi que le premier atelier s’est déroulé mercredi 26 octobre ; toujours pas de parité mais quatre filles et deux garçons !

Nous avions rendez-vous à 10 h salle Saint Laurent, et après de courtes présentations nous sommes allés dans le vif du sujet.

Révision pour les anciens ce qui a permis de mettre au courant les deux nouveaux venus.

Le thème de cet atelier était « L’AQUEDUC » ; nous avons visionné un film sur l’aqueduc souterrain de Mornant et après le repas et les jeux, nous avons pris la direction de la partie de l’aqueduc sur Mornant.

Prises de photos, conseils de prises de vues et sur l’utilisation de l’appareil, tout en visitant la partie enterrée et la partie très visible de l’aqueduc vers la route de Saint Sorlin.

Nous avons également photographié le Mornantet, des chevaux dans le pré et la loge glaciaire tout près. Retour à la salle pour visionner les photos prises par les enfants avec l’avis de Nathalie et des participants qui le voulaient bien.

Tous étaient ravis de cette journée passée ensemble et nous nous sommes donné rendez-vous pour les prochaines vacances de Noël (au programme : visite du musée de la miniature, ou du mini world Lyon, etc).

Ci-dessous quelques photos pour donner envie à ceux qui le veulent de nous rejoindre.


Revue de presse (cliquer sur l’image pour l’agrandir)Presse : l'atelier photo de Toussaint 2016 dans l'Essor {JPEG}