Coopératives scolaires

Immense succès pour le loto des écoles Extrait de « l’Essor » du vendredi 23 janvier 2009

Dans sa rubrique Balcons du Lyonnais / Saint-Laurent-d’Agny « l’Essor » du vendredi 23 janvier 2009 proposait l’article intitulé « Immense succès pour le loto des écoles » reproduit ci-dessous.

Dimanche 18 janvier après midi, à la salle d’animation qui était bourdonnante d’enfants et de parents, plus de 350 personnes participaient à cette manifestation organisée par l’école élémentaire (dirigée par Stéphane Gaudois) et l’école maternelle (dirigée par Caroline Demurgé). C’est vrai que le loto « bouge » le public car il apporte une animation appréciée et bénéficie de nombreux lots fournis par les parents d’élèves et les divers commerçants du village et des localités avoisinantes ( liste affichée).

Le buffet comportait beaucoup de gâteaux faits par les parents qui de plus assuraient le service, ce qui ne pouvait que contribuer à la réussite de l’opération. Cinq grandes parties avaient été prévues pour occuper toute l’après midi et un gros lot était attribué à chacune d’elles, outre les nombreux lots de consolation ou intermédiaires, avec toutefois une importante pause pour récupération et restauration. Quant aux tout jeunes enfants, ils couraient dans tous les sens et semblaient vraiment s’amuser. Par ailleurs , rappelons que la fête de l’école est fixée au dernier samedi du mois de juin.

J.R